Rictusempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rictusempra


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle baguette...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Sc
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:21

Lucas se promenait dans les rues quand il vit le magasin de baguettes. Il avait cassé la sienne le matin même et il voulait en acheter une autre. Il entra et crispa ses paupières le tzmps de s'habituer car il fesait rès noir à l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Olliv
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:54

[Hj : Bien entendu , c'est moi qui vous dit si votre baguette vous a choisit ou non.]

Mr Ollivander qui cette fois si était en train d'étudier une nouvelle
composition de baguette sur son bureau alors que d'habitude il se fait un plaisir de ranger ces baguette , il aperçu un jeune sorcier entré dans son magasin et le vît un peu déboussoler , Ollivander qui avec son expérience avait l'impression que ce jeune homme avait casser sa baguette.


Bonjour mon garçon je suppose que tu a casser ta baguette ? Hum... Ne dis rien. Je vais t'en chercher une de suite.

Ollivander se leva en sursaut de sa chaise et grimpa l'échelle à sa gauche pour aller chercher une baguette. Une fois en haut de celle-ci , il pris une boite vert-argentée et descendis avec celle-ci entre les mains. Il là donna au jeune sorcier.

Tenez , essayez celle-ci monsieur. Bois de sorbier , assez souple , 28,2 cm avec un extrait d'écaille de Basilic. Si cette baguette vous choisis monsieur , prenez-y soin , car c'est une baguette assez rare et d'une grande force.

*Hum...je pense que cette baguette va le choisir , j'en suis certains.*

Ollivander attendît que le jeune sorcier effectue le geste pour savoir si cette baguette lui convenait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:17

Hj: bien entendu :D

Lucas assez intrigué par cet homme prit la baguette et fit le geste...

Puis il attendit de voir ce qu'allait dire Mr Ollivander...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Olliv
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:45

Ollivander vît une lueur dorée parcourir le jeune sorcier de tout son corps avec un vent léger. Celle-ci lui convenait à merveille.

Oui ! très bien monsieur Scott , cette baguette vous va à merveille.
Rappelez-vous bien , de ce que je vous ais dit monsieur Scott, prenez-y soin , celle-ci est très rare.


Ollivander repris la baguette du jeune homme et la remis dans sa boite , enroulée de son voile fin.

Tenez , monsieur Scott , celle-ci vous fera 9 Gallions d'or et 5 Mornilles d'argent.

Ollivander donna le coffret accompagné de sa baguette et attendît que le jeune homme paye sa nouvelle baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:35

Lucas se demanda comment cet homme connaissait son nom mais n'insista pas plus sur le sujet...

Pourquoi cette baguette est elle si rare ? demanda-il en lui onnant les pieces d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Olliv
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:37

Ollivander qui pris l'argent que le jeune homme lui tendait , lui répondit par la suite à la question qui lui était poser.

Monsieur , j'insiste sur le fait que votre baguette est assez rare parce qu'elle contient un extrait d'écaille de basilic. Je vous rappel que pour obtenir un extrait d'écaille de basilic , il est vraiment très difficile d'en obtenir un car comme vous le savez , si l'ont croise le basilic même vous êtes pétrifié sur le coup monsieur. Or , la technique est de tuer le basilic , mais cela est extrèmement difficile , donc voilà pourquoi votre baguette et très rare monsieur.

Ollivander était content de la remontrance dont ces jeune sorciers faisaient part.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:42

Oui je comprend ! Connaissez vous d'autres personnes ayant cette baguette Mr Ollivander ? demanda t-il joyeusement...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Olliv
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:00

Oui , monsieur. Je connais quelqu'un qui a cette baguette mais qui n'est pas vraiment pareille à part un tout petit détail qui en change l'apparence de votre baguette à celle de monsieur Elvis Gaunt qui est celui dont je vous parle. Sa baguette avait la même composition que la votre juste à la différence que la sienne mesurait 34 cm alors que la votre 28,2 cm et qu'elle avait un bois qui venait du Lierre alors que la votre du sorbier. Or comme vous le savez , aucune baguette ne peut-être identique mais peut avoir des similitudes avec celles de sa famille , mais je vous le répète , aucune baguette n'est identique à une autre.

Ollivander continuait de contempler le jeune homme assidu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:10

Oui je vois... dit-il content d'avoir apris quelque chose...

Puis il pensa à un détail...

Est ce que vous avez déjà pensé à avoir un assistant ? Pour lui apprendre vos conaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Olliv
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:53

Ollivander eût tout à coup les yeux écaircillés. On ne lui avait jamais poser une telle question. Mais il sortit de cette impasse mystérieuse.

Hum...voyez-vous Mr Scott , personne ne m'a jamais poser cette question qui est très intéressante en elle-même. J'ai 304 ans Mr Scott. Comme vous devez le remarquer , j'ai un âge critique pour effectuer ce métier. Mais mon amour envers les baguettes et tellement fort que mon âge m'en permet d'exercer ce métier qui m'est très chère. Pour information , je n'es jamais penser à transmettre mon savoir et mon travail à quelqu'un. De ce fait , vous avez reveiller en moi une certaine décision qui jusqu'à maintenant ne m'avais traverser l'esprit. Mais à présent , vu que vous m'avez poser cette question qui est fort intéressante , je compte engager un sorcier , qui est jeune de préférence et qui a un amour fou pour la composition des baguettes et tout ce qui s'y rapporte. Cependant , vous m'avez l'air très motivé pour me rejoindre. Mais je voudrait tout d'abords savoir en quelle année êtes-vous à Poudlard , pour , par la suite peut-être vous engager si vous le souhaiter. Mais je vous signal comme même , que ce métier n'est pas simple , de ce fait , il demande beaucoup de travail de la part du vendeur lui-même. Que ce soit dans la vente de ces baguettes ou dans les accessoires qui vont avec.

Ollivander avait peut-être trouver un sorcier au talent révolu pour exercer ce métier. Mais il en était bien encore trop tôt pour en parler.


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:10

Lucas était content que cet homme mystérieux envisage de lui apprendre son métier...

Je suis en 6ème année Monsieur ! dit-il jouyeusement...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Olliv
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:25

Ollivander qui était encore plus joyeux que s'il exercais son métier , reprit d'une voix plus sereine.

Bon , à ce que je vois , cela a l'air clair et encourageant. Je compte bien vous engager mais à une seule condition. Il ne faudrat jamais dévoiler les secrets même de la composition d'une baguette ainsi que toutes les connaissances d'un vendeur comme moi , si c'était le cas j'en avertirais les Aurors et les Mangemorts qui sont les gardien même de la prison d'Azkaban ce qui vous conduiras et sans préavis dans cette prison et vous en resterez jusqu'à la fin de vos jours. En outre , je vous fais confiance pour que vous respectiez ce métier et que vous ayez l'audace de le mener au plus haut sommet que vous puissiez. C'est à dire , que vous l'exercier à vos pleine capacité comme je le fais et bien sûr que vous le respectiez. Encore une chose , il vous reste 2 ans à effectuer à Poudlard. Vous devez donc attendre la fin de votre 7°année à Poudlard pour devenir apprenti. Or vous faites preuve d'un audace et d'un respect crédible envers ce métier. Je vais donc faire une petite exception pour vous , qui êtes le 1° à me soutenir pour ce métier. Avant que cela puisse être , je me ferais l'honneur d'en parler au Professeur Dumbledore. Sans cela , je n'en ais pas l'autorisation.Voilà tout.

Ollivander pensait être sur la bonne voie pour transmettre son savoir à un jeune sorcier dont il commençait à avoir la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:32

Lucas lui tendit la main en signe de remerciements.

Vous êtres très aimable Monsieur et je vous remercie de votre confiance ainsi que des risques que vous prenez à vos dépens... Soyez certain que les secrets de ce métier seront gardés aussi bien que si c'était un secret hummanitaire ce qui est le cas je crois...

Puis il fit un sourire et continua:

Quand puis-je commencer à l'apprentissage Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Olliv
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:00

Ollivander qui serra la main du jeune sorcier sentit qu'une grande confiance se crée entre le jeune sorcier et lui-même. Un sourire apparût alors sur son visage alors qu'aucun sourire auparavant n'était voyant sur son visage.

De rien Mr Scott. Je vous remercie d'avoir pris des connaissance des risques ainsi que critères à respecter pour devenir apprenti. Sur ce , comme vous l'avais dit , la vente des baguettes et tout ce qui s'y rapporte et un secret humanitaire comme vous avez pût le prétendre. Enfin , vous pourrez commencer votre apprentissage dés lors ou j'aurais eût l'autorisation du Professeur Dumbledore. Je voudrais que vous lui en parliez , ainsi je lui en parlerait à mon tour.

Ollivander était enfin près pour engager un apprenti , un vrai du moins.

[Hj : je propose de faire un sujet dans la salle des Professeurs qui seras sur l'acceptation de votre assistance entre vous , moi et le professeur les professeurs bien sûr , cela ressembleras à un rendez-vous en quelque sorte et cela pourras donc déjà contribuer à une partie de votre acceptation , je ferais tout mon possible pour vous permettre d'être mon assistant Mr Scott. Attendez bien sûr que je créer le sujet puisque vous n'avez pas le droit de rentrer dans la salle des professeurs sans la présence d'un personnel.]
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:05

Lucas put lire sur son visage un sourire et un soulagement pour la première fois.

D'accord, j'en parlerai au professeur Dumbledore !

Hj: aucun soucis sauf que je ne peux avoir accès à la salle des professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Olliv
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:18

Ollivander qui voyait aussi que le jeune homme avait un sourire plein de courage pour le métier qu'il allait pouvoir effectuer.

Aucun problèmes Mr Scott. J'en parlerais de même au professeur Dumbledore.

Ollivander continuait de sourire au jeune sorcier qui finalement , avait conquis sa confiance.

[Hj : Aucun , problèmes. Je gère tout cela. Contente-toi d'attendre que je poste le message d'entretien avec tout les autres professeurs. Et à partir de là tu pourras parler dans le new topic. N'oublie pas que tu pourras parler à partir du moment ou nous serons devant la porte , pais attends que je poste ce new topic.]
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:32

J'attends votre hibou pour me prévenir ! Sur ce je vous laisse Monsieur Ollivander. A bientôt j'éspere...

Il lui retendit la main et sortit avec un sourire au coin des lèvres...

Hj: dès que je verrais le topic, j'en créerais un moi même à la volière... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Olliv
Invité




Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:25

Ollivander resserat la main du jeune apprenti.

Très bien Mr Scott , je vous contacterais le plus rapidement par hoboux pour vous donner la réponse la plus concrète soit-elle. Au revoir Mr Scott.

Ollivander eût un sourire au coin des lèvre et regardat partir le jeune sorcier qui décidemment avait plein d'amour pour les baguette lui aussi.

[Hj : Ok , sa marche pour le topic et la volière.^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle baguette...   Nouvelle baguette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle baguette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle baguette...
» Besoin d'une baguette...
» Pour une baguette
» Vient de casser sa baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Autre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser