Rictusempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rictusempra


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un soir d'hiver dans la salle commune...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:22

Il faisait froid dans le parc de Poudlard. La nuit était tombée depuis plusieurs heures et de la neige venait se déposer sur toute l'école. L'établissement était plongé dans un calme hivernal. Les élèves se faisait discret. Dans la salle commune des serpentards, une élève était assise devant le feu. Elle regardait les flammes danser dans l'atre de la cheminée. Elle portait un long pull noir qui lui découvrait les épaules et qui lui arrivait jusqu'à mi-cuisses. Ses cheveux noirs descendaient en cascade, comme à leur habitude, sur ses épaules. Elle était assise par terre sur le tapis, ses pieds nus devant la cheminée et ses bras encerclant ses jambes. Une boite à musique à coté d'elle difusait une petite valse. Il n'y avait aucune lumière dans la pièce mis à part celle fournie par le feu de la cheminée. La salle commune était vide de tout élève à part Liz qui était perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:29

Lucas en pleine nuit s'était réveillé d'un cauchemar. Il descendit dans la salle commune, pour réfléchir un peu. Mais quand il franchit le seuil de la porte il fit émerveillé par cete image qui flotait devant ses yeux. On aurait dit un tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:34

Liz crut entendre un bruit, mais trop perdu dans ses pensées, elle ne se retourna pas et continua d'enlacée ses jambes nues et posa sa tête sur ses genoux, écoutant la musique qu'elle aimait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:39

Lucas n'avait pas entendu la musique qui volait dans l'air, mais quand il retint son souffle pour ne pas se faire remarquer il distingua une valse. Il se dirigea vers Liz et tout doucement et s'asseya à coté d'elle. Il avait hésité à y aller pour ne pas la gener et à cause de sa tenue, mais c'est comme ci ce "tableau" l'attirait.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:45

Liz fixait le coeur de des flammes. Celles-ci fesaient ressortir le noir des ses yeus et de ses cheveux. Elles coloraient sa peau au rythme de leur dance. Liz était calme. Cependant elle sentait comme une présence étrangère. Elle tourna doucement la tête et remarqua que Lucas était assis à coté d'elle. Elle ne parla pas. Elle le regarda doucement de ses yeux noirs avec la même sérénitude que lorsqu'elle regardait les flammes et elle attendit qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:48

Je peux te demander à quoi tu penses ??
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:51

Liz sourit à la question de Lucas et lui répondit d'une voix aussi douce que son regard:

"A tout et à rien... à ma vie.. à mon passé... à tout ce qui fait que je suis ici et tout ce qui m'entoure...

Et toi, que fais tu là?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:55

J'ai fait un cauchemard ,dit-il. Je fais le meme depuis quelques semaines ! Et chaque soir, je viens ici en me réveillant...
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:58

"Tu veux en parler?"

lui demanda tel en lui lançant un regard lui fesant comprendre qu'il pouvait avoir confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:01

Je...j'ai pas envie de parler ça maintenant, je me sens un peu mieux !

Il lui fit un sourire d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:05

Liz lui rendit son sourir en y mêlant de la compassion. Elle savait que parfois, on préférait ne rien dire pour ainsi se sentir mieux. Elle lui dit d'une voix calme et chaleureuse:

"C'est toi qui voit..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:09

Lucas eut en entendant ses paroles comme un déclic, ce n'était pas souvent qu'on lui laissait le choix. Il vit Liz autrement, comme une amie, pas une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:14

La musique de la petite boite commença à ralentir puis se stoppa définitivement. Liz, un petit sourir au lèvre bordé d'un peu de mélancolie, sortie un collier. Elle introduisit le bout du pendentif dans une petite faille et remonta le mécanisme. La musique recommença à se faire entendre. Liz la contempla un moment et la reposa à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:28

Quelle est cette belle musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:33

"Un souvenir... c'était la musique préféré de ma meilleur amie... c'est devenu la mienne quand je l'ai connu. Elle vient d'une histoire moldu appellée "Anastasia"..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:35

Je vois ! Toujours aussi nostalgique....

Hj: vais devoir y aller ! J'adore anastasia !
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:36

"Oui... mais moins qu'avant... depuis que je suis ici, j'avance et non recul..."

Elle regarda Lucas et lui sourie. Elle n'avait jamais vraiment parlé avec lui. C'était un élève de sa classe, rien de plus. Mais ce soir, elle avait l'impression d'avoir un ami en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:17

C'est une bonne chose ! Je devrais faire la même chose... Ca me ferait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:38

Liz ne dit rien. Elle ne voulait pas s'innicer dans la vie de Lucas. Ses problèmes le regardaient lui et pas elle. Si il voulait en parler, il le ferait. Elle se contenta juste de répondre en regardant les flammes danser:

"Tu y arrivera, je ne m'inquiète pas pour ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:41

Liz lui paraissait comme une voyante, une fille omnisciente, comme si elle avait des repliques précises à prononcer pour que l'histoire continue.

Hj: quelqu'un connait " Le Mystérieux Mr. Quinn" d'Agatha Christie ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:13

Lucas ne parla pas. Les deux serpentards laissèrent reigner un silence apaisant dans la pièce pendant quelques minutes. Liz était détendue et avait sourie en voyant l'air un peu surpris de Lucas lorsqu'elle avait parlé. Elle se sentait à l'aise et disait les choses comme elle le pensait ou le voyait. Elle était naturelle dans sa façon de s'exprimer et ne cherchait en aucun cas à effrayer Lucas. Elle lui faisais confiance, c'est tout.

HJ: je ne l'ai pas lu mais j'ai été voir le résumer
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:18

Lucas sentait la simplicité de Liz trôner dans son caractère. Ce n'était pas habituel. En général les filles qu'il avait connu étaient toutes superficielles, enfin plutôt les filles qu'il attirait. Mais Liz, elle, était différente, il aurait voulu avoir une amie comme elle toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:21

Liz décida de couper ce silence tout aussi calmement qu'il s'était installé.

"Et sinon, tu te plais ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sc
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:28

Non ! dit Lucas brusquement.

C'était la première fois qu'il exprimait ce sentiment à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:33

Liz fut premièrement surprise par la réponse brusque de Lucas puis ne dit rien. Elle l'observa gentillement, le regardant dans les yeux comme une amie de confiance et attendit qu'il s'explique par lui même. Selon elle, les paroles qu'elle aurait pu dire n'auraient servies à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soir d'hiver dans la salle commune... Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'hiver dans la salle commune...   Un soir d'hiver dans la salle commune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir d'hiver dans la salle commune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la salle commune
» Dans la salle commune au coin du feu
» Pleure dans la salle commune
» Retourne dans sa salle commune (Julie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Autre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser