Rictusempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rictusempra


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maladresse Involontaire [Pv Liz]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:02

Le jeune Harry Potter sortait de son cours préféré, celui de Défense contre les forces du mal, et avait emprunté le couloir qui regagnait les escaliers, pour rejoindre son dortoir. Sa avait été son dernier cours de la journée, et il avait hate de s'allonger sur son lit tranquillement. Il portait ses livres sous son bras, sa baguette était dans sa poche. Sans prévenir, la plume au dessus de ses livres glissa et en voulant la rattraper, il fit tout tomber en plein milieu du couloir. Il soupira et se dit intérieurement qu'il n'était vraiment pas doué dans son genre. Ce genre de maladresse lui arrivait de moins en moins mais tout de meme assez régulierement et toujours devant plein de monde. Il se baissa pour ramasser sa plume et ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:09

Liz elle aussi revenait du cours de Défence contre les forces du Mal. Comme d'habitude, elle avait été discrette en cours, mais néanmoins attentive. Heureusement pour elle, elle apprenait vite et bien, ce plassat pas trop loin derrière Hermione qui elle était inégallable.

Alors qu'elle marchait tranquillement, elle vit quelqu'un faire tomber ses affaires. Elle alla le rejoindre et, en attrapant un livre, elle dit:


-Attend, je vais t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:17

Harry avait malheureusement éparpillé ses livres un peu partout. Il en avait déja récupéré trois quatre quand une voix de jeune fille parla, pour proposer de l'aider. Il leva la tete vers elle en lui adressant un petit sourire pour la remercier.
-Merci c'est tres gentil a toi!
Il reconnut une jeune fille de sa maison, elle avait les memes cours que lui. D'ailleurs il la connaissait de nom, meme s'ils ne s'étaient pas vraiment beaucoup parlé jusqu'a maintenant. Elle s'appelait Liz, du moins il croyait se souvenir. Elle était bonne en classe, néanmoins de façon inférieure a Hemione. mais Sa meilleure amie était de toute façon meilleure que quiconque en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:23

Liz posa son sac et aida Harry à ramasser ses livres. Biensure, elle savait qui il était, qui ne l'aurait pas su? Elle lui sourit gentillemnt tout n rammassant ses livres au fur et à mesure. Une fois qu'elle eu fiie, elle se releva puis dit d'une voix douce:
-Alors, on est dans ses rêves? je ne dits pas ça méchament... juste une question pour combler le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:36

Harry eut un petit rire gené. Sa maladresse était décidément tres remarquée, tout comme sa reverie. Il se leva aussi, ayant ramassé le reste des livres. La fatigue le gagnait peu a peu de plus en plus. Il remit ses livres et sa plume sous son bras et répondit a la jeune fille:
-Oui j'avais compris :). Eh bien j'avoue que je suis assez fatigué et comme j'ai tendance a etre sur mon nuage, oui, je suis dans mes reves. Heureusement que tu étais la pour m'aider.
Harry sourit a Liz. Il avait répondu aussi calmement que ce qu'elle lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:41

Liz le comprenait. Les cors en ce moment était chargé et, lui, en plus, il avait le Quidditch. De plus, il devait vivre avec cette idée de menace sur lui, ce qui ne devait pas être très évident.
Liz ne connaissait pas leurs histoires, et, personne n'était là pour lui en parler vue qu'elle était souvent seule. Mais, comme à chaque fois, ses yeux noirs observaient tout autour d'eux.


- Oui, je te comprend... Je crois que tu n'es pas le seul à être fatigué, ni le seul à rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:55

-En effet je ne suis pas le seul, c'est évident.
Et puis dans son cas a lui, il y avait les horcruxes, qu'il voulait desesperement trouver ou pour l'instant au moins deviner de quels objets il s'agissait Sa le travaillait beaucoup la nuit et l'empechait de dormir pendant un petit moment. Il se doutait qu'il devait en etre de meme pour Drago.
-Dis moi, ça te dirais de rentrer a la salle de commune avec moi?
Comme ça, s'il faisait a nouveau tomber ses affaires elle pourrait l'aider! Non, en fait c'était pour avoir un peu de compagnie. Il se sentait plutot seul depuis que cette histoire avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:00

Liz l'observa calmement. Il semblait préocuppé, et il devait l'être, mais la raison en échappait à Liz. Remarque, cela ne la concernait pas alors, pourquoi chercher...? Et puis, si c'était le cas, Liz supposait qu'Harry aimerait se canger les idées, donc parler d'autre chose. Elle lui sourit donc gentillment quand il lui proposa de rentrer à la salle commune avec lui.

-Oui, avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:31

Harry rendit son sourire a la jeune fille, il était déja un peu plus enthousiaste a l'idée de en pas rentrer seul au septieme étage de Poudlard derriere le portrait de la grosse dame. Il commença a avancer vers les escaliers, qui faisaient d'ailleurs un sacré vacarme en changeant de place, ses livres sous le bras. Il sentait sa baguette dans sa poche a chaque mouvement.
-On ne se connait pas vraiment alors c'est peut etre l'occasion de faire connaissance?
Comme ça, il pourrait oublier un peu les horcruxes, Lord Voldemort et tout c equi se rapportait au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:38

Liz avança tranquillment à ses cotés, son sac à son bras. c'est vaie qu'il ne s'était jamais vraiment parlé. C'était bizare, il était le deuxième à faire cette remarque avec Hermione. Il fallait que se soit la dernière année que les gens remarque son existance... enfin, mieux vallait tard que jamais non?

-Oui, c'est vraie, on a jamais vraiment parlé tout les deux... C'est une bonne occasion..
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:54

C'est vrai que jusqu'a maintenant il ne l'avait pas vraiment remarqué. Mais cette année, il voyait tout le monde, c'était différent. Alors autant en profiter. La jeune fille semblait sympathique et il n'y avait rien de mieux que l'amitié pour remonter le moral au jeune gryffondor. Il se demanda d equoi il pourrait parler, et la réponse vint naturellement a son esprit. Il la matérialisa quelques milliemes de secondes apres.
-Alors pour commencer, est ce que tu as un petit compagnon?
Il sous entendait evidemment un animal. En général tous les sorciers en avaient un. Lui meme avait Hedwige, que Hagrid lui avait offert avant sa premiere année.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:17

Liz eu un sourire. Elle comprit tout de suite le sens de sa question bien entendu et lui répondit d'une voix douce et mélodieuse, comme toujours enfaite:

-Oui, j'ai une chouette du nom de Saphira. Elle est noir avec une tache blanche en forme de croissant de lune sur le front, et ses yeux ressemble à deux saphirs, d'où son nom en faite. Et toi?

Elle imaginait bien qu'il en avait un, mais vallait mieux demander pour être sure.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:51

Harry sourit. Il se représentait tres bien la chouette de la jeune fille meme sans l'avoir vu. Il tenait beaucoup a Hedwige. C'était la personne qu'il la considérait comme sa premiere amie. Et pour lui c'était une véritable personne, pas un animal. Il pouvait passer des heures a lui parler de ses ennuis.
-Moi j'ai une chouette qui s'appelle Hedwige. Elle est blanche et toute douce, et je l'adore. On me l'a offert pour mon onzieme anniversaire.
Il se souviendrait pour toujours de ce jour merveilleux, l'un des plus beaux de sa vie..
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:59

Liz eu un sourire et l'écouta décrire sa chouette. Elle voyait bien laquelle c'était. Liz aimait passer du temps dans la volière, et elle avait remarqué cette chouette d'un blanc étonnant et à l'allure si douce.

-Je te comprend... Je la connais, je l'ai déja vue à la volière. Elle est très gentille. dit, tu as du l'avoir en même temps que ta lettre pour Poudlard non?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:59

-En fait je l'ai eu le meme jour mais pas au meme moment. En tout cas, c'était l'un des plus beaux jours de ma vie.
Harry se sentait plus léger tout a coup. Il souriait meme. C'était sans doute parce qu'il pensait a ce jour si lumineux pour lui. A cette époque il était heureux, il se sentait bien et Hedwige y avait contribué. Aujourd'hui il était nettement plus soucieux et préoccupé. Mais bon c'était la vie.
-Dis moi, tu l'as depuis longtemps Saphira?
Il s'interessait beaucoup aux chouettes, il les trouvait fascinantes par leurs manieres d'etre, de communiquer avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:12

Liz était sereine elle. Il faut dire que ça vie avait été comme elle devait être et, rien ne l'avait vraiment marqué, à part les traditions...
Elle ne pouvait pas comprendre une vie comme celle de Harry tout comme il ne pouvait pas comprendre une vie comme la sienne. Ils étaient semblalbles et différent à la fois, ce qui faisait bien en faite pour des personnes qui semblaient bien s'entendre.


- Je l'ai eu lors de l'été de mes onze ans également, mais, je ne sais pas si le verbe avoir est le meilleur à employer... Non, on vaplutot dire que je l'ai trouvée. Elle n'était qu'un petit bébé tombée du nid alors, je les recueillie et adoptée..
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:19

Harry sourit, comme s'il avait retrouvé ses onze ans. Mais cela ne dura qu'une petite dizaine de secondes, le temps qu'il lui réponde.
-Sa doit etre une expérience formidable. Le lien qui vous unit est surement extremement fort.
Le lien entre Harry et Hedwige était déja relativement fort et le jeune gryffondor ne s'imaginait pas la vie sans elle, mais s'il l'avait recueilli comme elle l'avait fait avec Sephira, alors ce lien serait probablement encore plus fort. Comme il avait commencé a entamer un sujet, il décida de continuer a mener la conversation.
-Tes parents étaient a Gryffondor?
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:29

Oui, elles étaient deux amies très liées, et ceux-ci pour toujours. Liz avait besoin d'elle, elle avait était sa seul amie depuis si longtemps....

-Oui, nous sommes inséparables, et je n'ose pas imaginer ce que je deviendrai sans elle....

Puis, Harry continua la conversation comme il l'avait commençait. il semblait plus à l'aise et tout à l'heure, avait même sourie, ce qui avait fait plaisir à Liz. Il parla donc de ses parents.

-Mon père ainsi que beaucoup de sa famille, a été à Poudlard chez les lions. Ma mère elle n'a jamais mit les pieds ici...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:44

Harry se sentit confus. Parfois il oubliait que si lui avait deux parents sorciers et de chez gryffondor, tout le monde n'était pas comme lui. Tous les parents n'étaient pas forcément sorciers, il y avait aussi des moldus. Il ne pouvait pas comprendre ce que c'était la vie avec quelqu'un qui n'était pas sorcier, mais il aurait bien aimé vivre l'expérience en meme temps. Et puis cela ne le dérangeait pas plus que ça. Il passa une main dans ses cheveux.
-Ah oui désolé.. j'ai un peu tendance a oublier des choses des fois. Moi aussi mon pere était chez les rouge et or et pareil pour ma mere.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:48

Harry passa une main dans ses cheveux, l'air gêné. Ce fut inévitable, il ne pouvait en être autrement.... Liz éclata litéralement de rire. C'était plus fort qu'elle, elle ne put s'en empêcher.

-Ne le soit pas Harry, ma mère ne l'est pas elle. Et crois moi, ce n'est pas par ce qu'elle n'a pas été à Poudlard qu'elle ne sait pas utiliser une baguette comme il faut. Elle est même très douée....
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:44

Harry se sentit encore plus idiot. Son reflexe l'avait poussé a penser que la mere de la jeune fille était probablement une Moldue, ou une Cracmolle, mais l'idée qu'elle pouvait etre une sorciere sans etre passé a Poudlard lui avait échappé. Maintenant qu'il y pensait, il était possible qu'elle soit allé a Beauxbatons.. ou une autre école, ou meme aucune école. On pouvait bien apprendre la magie par soi meme et dans les livres.
-Je suis vraiment bete parfois. J'imagine que tu seras bientot aussi douée qu'elle.
Il passa a nouveau une main dans ses cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:49

Liz ne put s'empêcher de rie à nouveau. Elle ne se moquait pas de Harry, non, jamais une telle chse lui serait venait à l'odée. Disosn que c'était nerveux et que le voir ainsi passer la main dans ses cheveux était déclencheur.

-Je ne sais pas si je serais comme elle, mais je fais tout pour^^. A part sur certain aspect où je ne pourrais jamais l'égaler, je fais de mon mieux et je dois dire qu'elle m'aide beauoup de son coté sur les choses que l'on ne voit pas à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:46

A présent il se sentait absolument ridicule. Mais cette situation était plutot comique, meme pour lui quand on y réfléchissait bien. Il sourit a la jeune fille. Ce moment était l'un des rares qu'il appréciait un temps soit peu ses derniers temps.
-Oui je n'en doute pas. Moi je ne travaille pas vraiment a coté de Poudlard mais je suis assez affairé de toute façon.
Oui, par sa quete de horcruxe. Il fallait vraiment qu'il arrete d'y penser. Sa le rongeait de l'intérieur. Presque autant de ne pas pouvoir voir Ginny librement. Il regrettait presque ses premieres années a Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Kell
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:53

Liz lui sourit gentillemnt. Elle semblait devinait que ça n'allait pas bien our lui en ce moment. Elle en était même sure sans vraiment savoir pourquoi... Sans doute son intuition doublé des sens de sa mère qui parfois, ce répercutait en elle. Après tout, c'était son sang...

-Oui, j'imagine, et je crois que le fait de ne pas pouvoir voir Ginny comme tu le veux ne t'aide pas...

Oups... elle n'était pas censée être au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:09

En entendant ses paroles Harry devint particulierement rouge. Enfin, il piqua un fard en fait. Jusqu'a présent il était persuadé que seule Hermione était au courant de cette histoire. Alors comment la jeune gryffondor pouvait elle etre au courant? Et si elle l'était, qui d'autre l'était donc? Cela risquait il d'arriver aux oreilles de Ron? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tete. Elle venait de provoquer un souci de plus pour Harry sans le vouloir. Comment il devait réagir? Lui confirmer ou lui mentir? Mauvaise idée, elle savait déja ce qu'elle disait.
-Hum.. je ne savais pas que tu étais au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladresse Involontaire [Pv Liz] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse Involontaire [Pv Liz]   Maladresse Involontaire [Pv Liz] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladresse Involontaire [Pv Liz]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Intérieur du chateau :: Intérieur du chateau :: Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser